Tweets rageurs: Trump tire à boulets rouges sur Macron

Deux jours après son déplacement en France, Donald Trump s’est fendu d’une série de tweets acerbes à l’égard de la France et du président Emmanuel Macron. L’Élysée a indiqué que les relations entre les deux pays ne se limitaient pas à des tweets, selon France24

Deux jours après sa visite parisienne à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première guerre mondiale, le président américain s’est fendu d’une série de tweets très critiques à l’égard du président français.

D’après une source à l’Élysée interrogée par France 24, « les relations entre nos deux pays sont plus profondes et ne se limitent pas à des tweets ». Et de poursuivre, « nous considérons que les tweets de Donald Trump sont destinés aux Américains ». Sur la question de la défense et de l’armée européenne, la position d’Emmanuel Macron « a été très claire ce week-end », a en outre précisé la source élyséenne.

Donald Trump s’est en effet attaqué à son homologue français en indiquant que ce dernier voulait construire une défense européenne pour se protéger des États-Unis, ce qu’Emmanuel Macron n’a jamais dit, et expliquant qu’il voulait faire oublier en cela sa faible popularité auprès de l’opinion publique française. « Le problème est qu’Emmanuel Macron souffre d’une très faible cote de popularité en France, 26 %, et un taux de chômage à près de 10 % », a écrit le locataire de la Maison Blanche.

Comments are closed.