Ucad ; Un chapelet de doléances soumis a Macky Sall

images (1)Tous  les principaux problèmes auxquels  font face les étudiants ont été soumis hier a Macky Sall.  Les étudiants ont déploré le fait que le meurtre de leur camarade Bassirou Faye ne soit toujours pas élucidé. Il demande que justice  lui soit rendue et qu’un mémorial soit construit en sa mémoire.

D’autres problèmes comme l’octroi de la bourse, la restauration, la prise en charge sanitaire et la sécurité des étudiants ont également été évoqués. Selon Ass Tacko Diagne, il leur faut des « leaders responsables pour pacifier l’espace universitaire ». Les étudiants demandent aussil’érection d’un hôpital au sein de l’université en cas de maladies sérieuses, un suivi psychologique et une pharmacie digne de ce nom.

Quant à la restauration, la qualité est plus que jamais exigée. « Nous voulons d’autres restaurants, mais aussi un contrôle rigoureux sur la qualité des aliments servis aux étudiants. Ceci doit être accompagné de sanctions pour les personnes qui ne suivront pas les règles», dit-il

Commentaires

commentaires