UEFA EURO 2016: La Pologne, le Pays de Galles et le Portugal qualifiés pour les quarts

PORTUGALOn connait déjà trois des huit qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro. En attendant notamment le match de la France contre L’Eire dimanche après-midi, la Pologne, le Pays de Galles et le Portugal ont décroché leur ticket.

Suisse-Pologne 1-1 (4-5 t.a.b.)

La Pologne a été la première à se qualifier samedi. Une qualification obtenue après la séance de tirs aux buts. Face à la Suisse, Jakub Blaszczykowski a ouvert le score en fin de première période. Shaqiri égalisait en réalisant un splendide ciseau à la 82 minute de jeu. C’est le malheureux Granit Xhaka qui a manqué son tir au but en expédiant sa balle très loin du cadre.

Pays de Galles-Irlande du Nord 1-0

Malgré un match décevant, les Gallois ont pris le meilleur sur l’Irlande du Nord au Parc des Princes. Les coéquipiers de Gareth Bale ont profité d’un but contre son camp inscrit parGareth McAuley à la 75e minute de jeu. En quart de finale, le Pays de Galles jouera contre la vainqueur du huitième entre la Hongrie et la Belgique.

 

Croatie-Portugal 0-1 a.p.

Ce devait être l’affiche de ce samedi. Sur le papier, le match Croatie-Portugal avait de quoi faire saliver. Les spectateurs ont vite déchanter. Il a fallu attendre les derniers instants de la prolongation pour voir Quaresma offrir la qualification au Portugal. La Seleçao retrouvera la Pologne en quart de finale jeudi à Marseille.

 

Comments are closed.