UEFA: Sadio nominé pour le prix du meilleur attaquant 2019

Ce jeudi, l’UEFA a dévoilé la liste des nominés pour le prix du meilleur attaquant de la compétition en 2019. Sans surprise, l’attaquant sénégalais Sadio Mané fait partie des 3 meilleurs attaquants, avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, selon Senego.

Mané sur la même table que Messi et CR7

En compagnie des deux géants du football (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi), Sadio Mané aura fort à faire pour s’adjuger ce titre individuel. Cependant, le titre acquis en Ligue des Champions avec Liverpool pourrait faire pencher le trophée en sa faveur. Outre le titre, il a inscrit 4 buts en 13 rencontres dans la compétition, et a été l’artisan de la qualification en demi-finale contre le Bayern en 1/4 de finale.


D’autres Reds nominés

Virgil Van Dijk, Alexander Arnold (défenseurs) Alisson Becker (gardien), Jordan Henderson (milieu), coéquipiers de Sadio Mané à Liverpool, sont nominés dans la liste de leurs postes respectifs. Le verdict sera connu le 29 août prochain. C’est la date de la cérémonie du tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions.

Les récompenses

Les récompenses ont été créées il y a deux ans pour honorer les meilleurs gardien, défenseur, milieu et attaquant dans la compétition de clubs reine en Europe chaque saison. Elles seront remises en même temps que les prix de Joueur de l’année UEFA et Joueuse de l’année UEFA à l’occasion du tirage de la phase de groupes de l’UEFA Champions League à Monaco, le jeudi 29 août.

Commentaires

commentaires