Un ancien de la Juve balance sur Pogba

 

Paul Pogba n’a pas convaincu tout le monde à la Juventus. Et ce malgré son transfert record à Manchester United.

Paul Pogba a beau avoir rapporté quelques 105 millions d’euros à la Juventus Turinen retournant à Manchester United, en attendant cinq millions d’euros supplémentaires en bonus, le milieu tricolore ne laissera pas forcément une trace indélébile dans le Piémont.

C’est ce qu’il ressort des déclarations d’un ancien de la Vieille Dame, Alessio Tacchniardi, pas tendre avec le nouveau Red Devil. « Pogba ne marquera pas une époque comme Zizou, Messi et Ronaldo. Sans surprise, il n’a pas été capable de faire gagner l’Euro à la France dont le vrai fer de lance était Griezmann », a ainsi expliqué à France Football celui qui a évolué durant 13 ans chez les Bianconeri.

Et Tacchinardi de justifier simplement le montant record de ce transfert. « C’est juste que le marché des transferts est dérégulé. » Le milieu tricolore pourra trouver du réconfort auprès d’un ancien coéquipier à la Juve, son compatriote Kingsley Coman.

 

Coman, lui, est fan

« Ce prix est le résultat non seulement de ses performances sur le terrain mais aussi en dehors. Pogba a une valeur marketing incroyable, a justifié, dans Bild, l’attaquant bavarois. Paul est un homme qui marque les esprits, il a une valeur marchande énorme pour Manchester United. Si je pouvais choisir un joueur, j’aimerais avoir Pogba au Bayern, c’est vraiment un joueur fantastique. »

Tacchinardi était bien plus élogieux avant le coup d’envoi de l’Euro. « Je suis sûr que Pogba peut écrire l’histoire des Bleus et de la Juventus. Mais, attention, Pogba ne tient pas le même rôle que Platini et Zizou », avait-il affirmé, ajoutant: « Paul défend, attaque et doit courir un peu partout sur le terrain. Avec une telle débauche d’énergie, il manque de lucidité face au but. Alors, faute de devenir lui aussi un immense numéro 10, il peut s’imposer comme un immense milieu de terrain. » Même s’il ne l’a pas montré avec les Bleus en juin dernier.

Paul Pogba
Paul Pogba

Comments are closed.