More

    Un avion d’Air France atterrit en urgence au Kenya après une alerte à la bombe

    Air France Boeing 777Un avion d’Air France assurant la liaison entre l’île Maurice et Paris a dû faire un atterrissage d’urgence à Mombasa, au Kenya, un objet suspect ayant été découvert à bord. Des analyses sont en cours.

    Un avion de la compagnie Air France-KLM a dû atterrir en urgence à Mombasa, au Kenya, a fait savoir dimanche 20 décembre le chef de la police kényane, l’équipage de l’appareil – qui assurait la liaison entre l’île Maurice et Paris- ayant alerté le commandant de bord de la présence d’un objet suspect dans un cabinet de toilettes.

    Le Boeing 777, qui avait 459 passagers et 14 membres d’équipage à son bord, a pu être évacué sans mal après son atterrissage à l’aéroport international Moi.

    « Des experts artificiers de la marine et du DCI (Directorat des enquêtes criminelles) ont récupéré l’engin et déterminent actuellement si ses composants recèlent des explosifs », a déclaré le général Joseph Boinnet, chef de la police.

    A lire également  Etats-Unis: le FBI a arrêté un homme qui planifiait un attentat à San Francisco

    Dans un communiqué, Air France confirme que le vol AF 463, effectuant la liaison entre Maurice et Paris-Charles de Gaulle, a bien été dérouté vers Mombasa en raison d’un « objet suspect à bord ».

    A lire également  De nouveau interpellé au Japon: Carlos Ghosn demande l'aide de la France

    « Par mesure de précaution, les passagers ont été évacués de l’appareil par les toboggans », lit-on dans le communiqué.

    « Air France met tout en œuvre pour assurer le réacheminement de ses clients et prévoit d’envoyer un appareil à Mombasa pour assurer leur retour vers Paris. Le départ de ce vol Mombasa-Paris est prévu en fin de journée, le dimanche 20 décembre », ajoute Air France dans son communiqué.

    REUTERS

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles