More

    Un demi-million de fumeurs au Sénégal sont des adultes!

    En 2015, quelque 500.000 adultes au Sénégal (soit 6% de la population) sont consommateurs de tabac, selon les résultats de l’enquête mondiale sur le tabagisme chez les adultes au Sénégal (Global Adult Tobacco Survey, GATS 2015) réalisée par l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographique (ANSD).
    «Les hommes sont les plus grands consommateurs de tabac avec un taux de 10,7%, contre 0,4% pour les femmes. En milieu urbain, il y a 5,8% de consommateurs de tabac, 5,0% en milieu urbain», explique l’étude présentée jeudi à Dakar.
    Elle souligne que la consommation de tabac est plus élevée chez la tranche d’âge 45-64 ans (8,0%) et chez les sujets âgés de 25 à 44 ans (6,7%).
    Parmi les adultes, 4,9% sont des fumeurs quotidiens (9,7% des hommes et 0,3% des femmes) et 0,5% sont des fumeurs occasionnels.
    «30,4% de travailleurs ont été exposés à la fumée secondaire sur leur lieu de travail dans les 30 jours précédant l’enquête parmi lesquels un nombre important de non-fumeurs (0,4 %million). Le nombre d’adultes exposés à la fumée secondaire au domicile est de 1,642 millions (21,0%). Cette exposition à la fumée secondaire au domicile touche 1,364 millions (19%) de non-fumeur autant les hommes que les femmes», poursuit l’enquête.

    A lire également  Next Einstein Forum: Macky Sall à Kigali, hier. 

     Apanews

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  La Banque Mondiale et le Fmi appellent à la tarification des émissions de gaz à effet de serre
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles