Un hôtel et un aéroport « Cristiano Ronaldo »

Cristiano Ronaldo shows Europe champion cup  Retour des Portugais - Champion  Titre

Le footballeur portugais a inauguré vendredi un hôtel à son nom dans sa ville natale de Funchal, sur l’île portugaise de Madère.

Récent vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est clairement une icône dans son pays. Preuve en est avec l’inauguration vendredi du tout premier hôtel portant l’enseigne « CR7 » dans sa ville natale de Funchal, sur l’île de Madère. En plus de cela, les autorités ont profité de l’occasion pour rebaptiser l’aéroport du nom de la star. « C’est encore un peu étrange, je n’aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans« , a ironisé le triple Ballon d’or, accompagné de toute sa famille, ajoutant que son premier hôtel ne pouvait ouvrir que sur sa terre natale, « là où tout a commencé« .

L’hôtel accueillera un musée entièrement dédié à la star portugaise avec ses innombrables trophées et une statue en bronze à son effigie. Un secteur dans lequel Cristiano Ronaldo a investit plus de 37 millions d’euros afin de développer cette nouvelle chaîne d’hôtels. Un deuxième établissement « CR7 » ouvrira ses portes à Lisbonne au troisième trimestre. Deux autres verront le jour en 2017 à Madrid et New-York. Le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, a annoncé dans la foulée que l’aéroport de l’île porterait désormais le nom de Cristiano Ronaldo, en hommage à l’enfant du pays.

SPORT.FR

Comments are closed.