Un marabout arrêté en possession de 3 Kg de chanvre indien

chanvre-indienPendant très longtemps, Abdourahmane Ba se faisait passer pour un marabout, en exerçant une activité illicite. Au lieu de prier pour ses disciples, le marabout leur vendait plutôt du chanvre indien. Il a été arrêté, après que la police ait fait une descente musclée chez lui.

La police a d’abord procédé à l’arrestation de deux jeunes hommes Ibrahima Dione et Baba Guéye. Conduits à la police, ces derniers ont lâché le nom d’Abdourahmane Ba, comme étant leur fournisseur. Les forces de l’ordre ont procédé à une descente chez l’accusé mais ne l’y trouveront pas. Mais ils trouveront dans la chambre de l’une des épouses 5 téléphones portables et 3.5 kilogrammes de chanvre indien et un papier attestant la date d’une peine de 2 ans de prison ferme qui a été infligée, en 1998 au marabout pour un trafic de chanvre indien. Il fut finalement arrêté par les forces de l’ordre.

Lors de son audience, l’avocat de la défense a plaidé la clémence, là où le juge a requis la confirmation de la peine. Finalement, c’est l’avocat général qui aura gain de cause. D’autant que le “marabout” en prison depuis 2010 va encore passer quatre années sous les écrous avant de pouvoir retrouver la liberté.

 

Comments are closed.