More

    Un sonninké tacle Ahmet Khalifa Niasse !

    Monsieur Ahmad Khalifa Niasse ;ahmedkhalifaniasse1
    Oui, nous, la communauté soninké du Sénégal, sommes majoritairement sunnites et nous sommes fiers de l’être, car c’est là l’ordre d’Allah de suivre les traces de son Prophète (saws).
    Monsieur Ahmad Khalifa Niasse ;
    Oui, nous, la communauté soninké du Sénégal, ne sommes pas des niassènes, et refusons d’être à la botte d’opportunistes religieux qui vivent du sieur du front du peuple sénégalais,
    Monsieur Ahmad Khalifa Niasse ;
    Oui, nous, la communauté soninké du Sénégal, sommes des sunnites qui avons démontré partout dans le monde notre capacité à vivre en communion avec tous les peuples que nous joignons ou qui nous joignent.
    Monsieur Ahmad Khalifa Niasse ;
    Oui, nous, la communauté soninké du Sénégal, revendiquons notre droit comme toutes les autres communautés nationales du Sénégal au respect du président de la république.
    Monsieur Ahmad Khalifa Niasse ;
    Vous avez sciemment insulté toute la communauté soninké et sounnite de Dakar et du Sénégal et ce n’est pas un coup d’essai de votre part, car votre propre frère Sidy Lamine Niasse vient de faire les frais de votre ignoble jalousie envers lui manifestée dans vos mensonges et de votre manque de dignité et de sens du devoir familial de (Soutoura).
    Aviez-vous d’ailleurs un tant soit peu de sens des valeurs traditionnelles de notre communauté nationale ?
    Souciez-vous, ne serait-ce que peu de l’importance de la cohésion familiale et nationale dans ces temps de grands malentendus politiques et religieuses et de risque sécuritaires graves pour toute la région ?
    Votre culture egocentrique et narcissique vous permet-elle de saisir le danger potentiel de vos prises de paroles inconscientes et indignes de quelqu’un qui se revendique de la tradition spirituelle de Sergine Ibrahima Niasse ?
    Que vous partiez après les rires regroupés des sénégalais qui vos suivi vos déclarations haineuses envers votre petit frère, mentir encore devant le monde entier sur une communauté nationale aussi paisible que les soninkés, cela ne nous étonne pas de la part d’un homme qui se ait déjà perdu et sans aucune valeur nationale, ni politique, ni religieuse, ni éthique.
    Ce qui est étonnant voyez-vous monsieur Niasse, c’est que vous fassiez participer un des meilleurs animateurs africain de RFI dans votre tentative de créer une Fitna éthinique et ou religieuse en vous adressant au symbole de l’unité de toute la communauté soninké du Sénégal visité par le président de la République qui est censé être le mieux renseigné d’entre nous tous.
    Ce qui est étonnant par ailleurs, ce que vous attribuez à votre propre père le grand cheikh Ibrahima Niasse, l’homme respecté de tous les sénégalais, le rôle indésirable de celui qui renseigné les français sur l’état de l’islam au Sénégal !! N’est-ce pas là la preuve que votre sens du désordre intellectuel dépasse apparemment de très loin votre culture politique, puisque vous prenez des polémiques internes aux écoles de pensées islamiques pour une dénonciation devant le colon que nous rappelez prestement sur les ondes d’une radio internationale … Quel indigne héritage de la lignée des saints hommes !!!
    Et enfin l’étonnant est que vous vous amusiez à prendre les auditeurs français et francisants pour des gens d’une imbécilité doublée d’une courte mémoire. Non seulement vous enfouissez votre propre histoire de perturbateur connu au Sénégal, mais aussi vous faites semblant d’ignorer que s’il y a dans ce monde un état et un peuple qui connaissent bien la communauté soninké c’est la France et les français … Peut-être que vous ne le savez pas, puisque vous semblez ignorer que la communauté soninké est silencieuse politiquement mais pèse lourdement sur le plan démographique, humain et économique.
    On peut vous suivre, comme le veulent tous ces soninkés du monde qui ne vous connaissent pas ou ne connaissent pas le Sénégal, dans votre désir morbide de voir les communautés religieuses du Sénégal sombrer dans la confrontation Sounna/Tariqa. Non, nous ne vous suivrons pas dans cette logique de la terre brulée d’un politicien raté et sans aucun avenir au Sénégal. Pourquoi ? Parce qu’enfants de marabouts que nous sommes tous, nous connaissons notre histoire, l’histoire de notre peuple, l’histoire de nos différentes familles qui veillent ensemble sur la graine du Sénégal depuis la nuit des temps … Nous ne sommes pas des Maures venus d’ailleurs, mais des négros africains habitants sur cette terre depuis des milliers d’années. Nous ne laisserons donc personne séparer le Peul du soninké, du Sérère, du wolof ou Diola. Et enfin parce que vos démêlés financiers et votre haine envers l’Arabie saoudite ne nous intéressent guère. De votre supposé arme fatale ‘le wahhabisme’, on se foue comme de notre dernière chemise…
    Oui Ahmad khalifa niasse, nous sommes un peuple majoritairement sounnite et nous en sommes fiers. C’est ainsi aussi qu’en tant sunnites tolérants et respectueux des valeurs de notre religion, de nos traditions et des institutions de nos pays respetctifs, nous faisons la fierté du Mali, du Sénégal, de la Gambie, de la Mauritanie et de la Guinée Conakry. Nous n’avons jamais reproché à Senghor, à Abdou Diouf, à Abdoulaye Wad d’aller s’agenouiller devant les mourides, les Tidjianis et les niassènes de kawlakh. Parce que nous pensons qu’ils tous des sénégalais et de ce fait méritent tous le respect des dirigeants et des responsables qui nous représentent tous.
    Pour info à un bavard :
    Ahmad khalifa niasse, en accusant d’intégrisme et ou de terrorisme la grande Mosquée de la communauté soninké du Sénégal, vous avez aussi porté atteinte à l’honneur et à la dignité du grand Imam de cette institution religieuse en l’occurrence le Professeur Abdoullah Bah. Un grand dignitaire de la communauté soninké, spécialiste du Fiqh (droit) malikite, licencié en littérature Arabe de l’université de l’Azhar (Egypte), grand prédicateur connu pour son opposition quasi systématique à toute exagération dogmatique.
    Nous vous rappelons cette personne, monsieur Niasse, car vous devez bien la connaitre puisque vous n’oubliez pas vos démêlés avec l’Association des étudiants sénégalais en Egypte pour des raisons de corruption que tous Sénégal se rappellent, à moins que vous ne cherchiez à vous venger !!!
    Et si votre haine était contre la Sounna ?!!
    Certains le pensent. Quant à moi, je ne le crois pas puisque votre comportement mercantile et maquéavelique au Sénégal, indique clairement que vous êtes loin d’être d’une éducation soufie digne de ce nom, mais seulement là, vous cherchez à vous engouffrer dans la brèche ouverte par les difficultés de l’Occident à cerner un monde musulman en pleine effervescence. Le mot magique de ‘wahhabisme’ que vous avez accolé à tous les fidèles de cette mosquée vous semble ainsi assez dissuadant pour un Occident complètement déboussolé face à ses propre incohérence politique et stratégique et du coup ne sait plus à quel saint se vouer.. Il lui reste donc des Ahmed Niasse et consort ….

    A lire également  Incendie mortel aux Parcelles assainies: Mansour Fall déféré au Parquet
    A lire également  Bac à Linguère: 50 admis d’office et 171 admissibles sur 618 candidats

    Sonninké

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles