More

    Une équipe médicale chinoise rend visite au Ministère algérien de la Santé

    Des experts médicaux chinois se sont rendus dimanche au Ministère algérien de la Santé, où ils ont eu des entretiens approfondis avec des responsables locaux et des spécialistes de la santé publique. 

    Un chaleureux accueil en Algérie… Des fonctionnaires du Ministère de la Santé ont rencontré une équipe médicale chinoise composée de 20 membres. 

    Zhou Lin, chef de l’équipe chinoise d’experts médicaux en Algérie, s’est exprimé : « À ce jour, la Chine a envoyé plus de 3600 travailleurs médicaux en Algérie. » 

    Les experts chinois ont par la suite été invités à visiter l’unité de crise épidémique du pays. 

    Yacef Lamia du ministère algérien de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a dit : « L’unité de crise a été créée le 22 février. Depuis lors, une quarantaine d’experts travaillent 24 heures sur 24 pour aider à lutter contre le COVID-19. Chaque expert est en charge de la surveillance de 4 ou 5 provinces. » 

    A lire également  Égypte: la chanteuse Laila Amer arrêtée

    L’équipe médicale chinoise a, par la suite, rencontré des experts algériens sur diverses questions liées à la lutte contre le virus. 

    O Leong, chef adjoint de l’équipe d’experts médicaux, s’est exprimé : « Ce n’est pas une urgence à court terme, mais à long terme. Il faut donc changer de stratégie. »

    Des rencontres similaires auront lieu dans les prochains jours. 

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Gabon: le ministre de la Justice, Séraphin Moundounga annonce sa démission
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles