Une fiesta à l’OL avant Bastia ?

Certains joueurs de l’Olympique Lyonnais auraient découché pour fêter l’anniversaire d’Arnold Mvuemba peu avant le match perdu à Bastia samedi…

Si l’Olympique Lyonnais ne s’était pas incliné à Bastia samedi (1-0), l’information serait peut-être restée dans les cartons. En attendant, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers ont déjoué, et le « scoop » devrait donner du grain à moudre aux plus virulents détracteurs de la formation rhodanienne. Selon François Manardo, l’ancien chef de presse des Bleus sous Raymond Domenech, plusieurs joueurs de l’équipe première ont fauté avant le déplacement en Corse. Devenu consultant sur RMC, celui-ci a révélé samedi soir sur les ondes que plusieurs joueurs de l’équipe première auraient « fêté » l’anniversaire de l’un d’entre eux à quelques heures de la rencontre en Corse.

Manardo estime à 48 heures l’écart entre la sauterie (vraisemblablement pour Arnold Mvuemba, 31 ans depuis jeudi) et le coup d’envoi face au Sporting sur la pelouse du stade Armand-Cesari. L’OL étant censé être en mise au vert à ce moment de la semaine, les dirigeants pourraient se pencher sur cette affaire interne qui ne manquera pas d’agacer les supporters lyonnais. On ne connait ni le nom des joueurs qui auraient découché, ni leur état à l’entraînement le lendemain matin, mais on peut faire confiance à Jean-Michel Aulas pour mener son enquête.

Bruno Genesio, intérimaire depuis le licenciement d’Hubert Fournier le 24 décembre dernier, n’a pas un début de « règne » facile, entre la défaite dans le derby, celle à Bastia, et le probable manque de professionnalisme de ses ouailles…

Comments are closed.