« Une image vaut tous les discours du monde » !(Par Modou NDIAYE )

Monsieur le Ministre, en cette veille du Grand Magal de Touba, permettez-moi tout d’abord par ces images vous faire part de la situation catastrophique que vit notre brigade des sapeurs-pompiers.

En effet, cette brigade n’existe que de nom ! Elle n’a rien même pas un local !

Monsieur le Ministre nous venons auprès de votre haute autorité solliciter le renouvellement du parc automobile de la brigade des sapeurs-pompiers de Bambey et la construction d’une brigade à la hauteur de cette ville.

C’est inacceptable qu’une ville comme Bambey de surcroit un chef-lieu de département manque de moyens de secours même les plus rudimentaires.

Pour votre information Bambey en plus d’être une ville située sur l’axe Dakar-Touba, est un département qui polarise 11 autres communes donc je vois très dangereux et anormal qu’elle ne dispose ni d’un bon véhicule de secours encore moins d’un bon véhicule citerne anti-incendie.

« Mieux vaut prévenir que guérir » !

Si jamais un incendie se déclare dans ce département, il y’a que la compagnie de Diourbel (25 Km) et celle de Thiès (45 Km) qui pourra intervenir.

Le véhicule de secours c’est une ferraille ambulante ! Prions pour zéro accident sur cet axe sinon n’espérons pas des secouristes venants de Bambey avec du bon matériel.

 

Tout espérant d’une suite favorable, veuillez Monsieur le Ministre agréer mes sentiments les plus sincères.

                                                                                Modou NDIAYE

                                                          Président du M.A.D

Mouvement d’Action pour le Développement

Comments are closed.