More

    URGENT : Vers l’assouplissement progressif et maîtrisé du couvre-feu, l’ouverture des restaurants et des hôtels et les transports ce mercredi.

    Les choses vont bouger ce mercredi au Sénégal. Selon des informations de Dakaractu, d’abord l’Etat va assouplir le couvre-feu de manière progressive et maîtrisée. L’heure du couvre-feu va de ce fait changer et des conditions seront imposées à ceux qui voudront sortir la nuit.  
    Ensuite, l’Etat va procéder à l’ouverture des restaurants et des hôtels en imposant aux gérants, des conditions d’accès auxquelles devront se soumettre les clients et le personnel.  
    Enfin, les transports interurbains vont reprendre à cette date pour permettre aux transporteurs bloqués dans les régions de rentrer et de pouvoir continuer leur travail dans des conditions imposées par l’Etat pour ne pas envenimer le risque de propagation de masse de la maladie.  
    Ces nouvelles mesures sont motivées par le fait que beaucoup d’agriculteurs bloqués dans les régions, devront retourner chez eux pour la campagne agricole.  
    C’est bientôt l’hivernage et les travailleurs agricoles doivent commencer pour booster l’économie du pays. Beaucoup d’entreprises sénégalaises aussi sont en difficulté, ce qui freine la progression de l’économie qui souffre à cause de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de la Covid-19. 
    Toutes ces décisions seront matérialisées à partir de ce mercredi.  
    Nous y reviendrons…

    A lire également  Nafila de la 4ème Nuit du Ramadan

    DAKARACTU

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  COP 22: Macky se rend, ce soir, au Maroc
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles