USA: ’’mister model’’ du Sénégal connu le 23 septembre prochain

Le Sénégal va élire le 23 septembre prochain son ’’mister model’’, un mannequin appelé à devenir l’ambassadeur du consommer local sénégalais à Miami (USA), où se déroulera l’édition 2017 de ’’miss model international’’, le 4 novembre prochain, a-t-on appris des organisateurs de ce concours de mannequins masculins.

« L’innovation apportée à cette édition est que le +mister model Sénégal+ choisi sera l’ambassadeur du consommé local lors de la finale internationale à Miami, aux Etats-Unis’’, a annoncé le président du comité local d’organisation, Seydou Kane, jeudi, à Dakar, au cours d’une conférence de presse.

Il a dit compter « sur les autorités sénégalaises pour présenter toutes les variétés des produits locaux dans un stand à Miami », aux Etats-Unis.

Mais avant cela, « du 22 au 24 septembre prochains, une foire des produits locaux sera organisée à la Place du Souvenir dans le cadre de la finale nationale de +mister model Sénégal’’, a-t-il renseigné.

Ce concours de mode à l’intention de modèles masculins compte mettre en avant l’habillement africain des hommes et les créations sénégalaises en particulier, une façon d’inviter les jeunes à consommer africain, selon Seydou Kane.

Le « mister model Sénégal » sera aussi « l’ambassadeur d’une cause humanitaire qu’il choisira lui-même », a dit M. Kane, précisant que le concours national devant désigner le lauréat va réunir des Sénégalais âgés de 18 à 35 ans.

Le lauréat sera choisi sur la base de sa « beauté physique », mais aussi de sa « moralité », de sa culture et de son « éloquence », entre autres caractéristiques dont peuvent se prévaloir les candidats.

Ils sont aussi appelés à créer des chorégraphies de lutteurs ou « baks », puisqu’ils vont défiler en « guimbe » (culottes traditionnelles des lutteurs) et non en maillot de bain, selon le comité d’organisation.

Source: APS

Comments are closed.