Usurpation de fonction: Un soudeur se fait passer pour un procureur

Pour arnaquer une somme de 400 000 Francs pour des frais liés à l’organisation d’un procès, le soudeur Ousseynou Sarr s’est fait passer pour le  procureur Macoumba Diop. Poursuivi pour escroquerie portant sur une somme de 7 millions de Francs au total, il a été Attrait hier à la barre du tribunal de flagrants délits de Dakar.

Toutefois, il faut souligner que le plaignant Babacar Ndiaye a connu le sieur Sarr par le biais d’un ami pour récupérer son argent que des individus lui devaient. « J’avais confiance en lui car il m’avait aidé à recouvrer une somme de 1,320 millions de Francs lui avait remis 65 000 francs en guise de récompense », confie Babacar Ndiaye.

Après quelques temps, ayant besoin de ses services pour un nouveau recouvrement de 2,3 millions de Francs, le sieur Sarr m’a réclamé 920 000 Francs pour s’attacher les services d’un huissier qui est décédé quelque temps après. Il ne s’arrête pas là. Voulant dérouler son plan d’arnaque, il lui a signifié avoir connu un procureur qui est Macoumba Diop. Ainsi dit-il, c’est sur ces entrefaites, que le soi-disant procureur l’a appelé pour lui réclamer une somme de 400 000 F Cfa pour l’organisation du procès. Sans arrière pensée, il a remis l’argent à Ousseynou qui va l’annoncer qu’il a gagné le procès.

Interrogé sur les faits, le sieur Sarr confirme l’avoir aidé à recouvrer son argent car ayant des relations avec des hommes de tenues. Mais, il a juré n’avoir jamais dit à Babacar qu’il était un procureur.

Finalement, son procès a été renvoyé jusqu’au 16 février prochain.

http://Dakar7.com

Comments are closed.