Vacances présidentielles : Ces dossiers qui attendent Macky au palais (secondaire) de Popenguine

MakkyyMois d’août rime avec vacances. Pour le gouvernement et ses membres. Le chef de l’Etat qui a accordé un mois de congé à ses ministres, s’est retiré dans son second palais secondaire de Popenguine. Des vacances qui ne sont pas toujours synonymes de repos étant donné que «le chef de l’Etat travaille tous les jours sur des dossiers importants à ses yeux», renseigne le quotidien L’Observateur, qui trempe son encre sur «Ces grands dossiers qui occupent les vacances de Macky Sall».

Des dossiers que sont entre autres le règlement arbitral des incompréhensions nées de la mise en œuvre de l’acte 3 de la décentralisation et la problématique du retour du texte à l’Assemblée nationale ; les demandes de bourses d’études pour la poursuite de formations et de stages à l’étranger, les demandes d’exonération des taxes douanières formulées par les chefs religieux officiant dans le commerce notamment l’importation de marchandises.

Macky Sall est également préoccupé par l’actualité judiciaire avec la réorganisation en vue de la police qui connaîtra un vaste mouvement, et enfin la finalisation du projet d’un vaste rassemblement autour de sa personne, en vue de sa réélection, note dans ses colonnes le quotidien du groupe Futurs Médias.

Commentaires

commentaires