More

    (Vidéo) Cérémonie d’ouverture Réunion coordination des fréquences aux frontières

    La 4ème édition de la réunion de coordination des fréquences aux frontières tels que la Gambie,la Guinée,la Guinée Bissau,le Mali,la Mauritanie et le Sénégal est ouverte aujourd’hui.
    L’objectif de cette activité est de garantir la qualité de service de nos réseaux de télécommunications.

    A l’entame de son propos le directeur général de ARTP (Autorité et Régulation des télécommunications et des postes) Mr Abdoul Ly salue l’ensemble des autorités qui sont présents dans cette rencontre.
    « Mesdames et Messieurs
    C’est pour moi à la fois un insigne honneur et un réel plaisir de vous accueillir à Dakar et de vous souhaiter une cordiale bienvenue au Sénégal.
    Un document portant cadre de coordination de l’utilisation des fréquences aux frontières entre les administrations a été conclu à Dakar en Août 2009…
    Le but de ce document est d’harmoniser l’utilisation des fréquences dans nos zones frontalières afin d’éviter les brouillages préjudiciable et de garantir la qualité de service de nos réseaux de télécommunications…
    La réunion de haut niveau à la quelle nous avons invité pour ces trois jours s’inscrit dans la conduite concertée par notre pays du processus de consolidation de nos acquis et du renforcement de la solidarité entre nos pays où les populations partages les mêmes préoccupations… »

    A lire également  Le Président Macky Sall à Mboro pour l'inauguration de la centrale électrique des Ics

    Abdoul Ly a des préoccupations,comme l’amélioration de la couverture, de la qualité de service,la promotion de l’innovation, la réduction des tarifs des communications électroniques,la satisfaction des besoins des consommateurs surtout ceux qui vivent dans les zones rurales ou frontalières.
    Sous ce rapport,la rencontre d’aujourd’hui permet de discuter principalement sur trois axes:

    • De l’état d’avancement de la mise en œuvre des actions retenues lors de la dernière réunion de coordination de Bamako en avril 2018
    • Des problèmes de roaming non intentionnels et d’interférence dans nos zones frontalières.
    • Dès besoins bilatéraux de coordination dans la bande FM.

    En espérant que les résultats de cette réunion aboutiront à l’amélioration de la qualité de service des réseaux de télécommunications dans nos frontières le directeur de L’ARTP a déclaré ouverte la réunion de coordination.

    A lire également  Lutte contre le terrorisme: "le Sénégal, meilleur élève", selon le GIABA

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles