More

    Vidéo- Fonds d’aide: Néné Fatoumata Tall appuie les associations des jeunes dans la lutte contre le coronavirus

    C’est pour moi un plaisir, une joie renouvelée et multipliée, d’avoir à présider la cérémonie de remise de subventions aux jeunes et à leurs associations. Il est utile de rappeler que le Sénégal, à l’instar du reste du monde, est confronté à la pandémie de la Covid-19 dont les effets sont sanitaires, sociaux et économiques.

    C’est pourquoi, dès la survenue de la maladie dans notre pays, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL a, en dirigeant prévoyant et responsable, mis en place le Fonds de riposte à la Covid-19, doté d’un budget de 1000 milliards FCFA, destiné à la résilience des différents secteurs socio-économiques.

    Chers jeunes !

    En vous engageant de façon spontanée auprès des communautés pour leur rappeler les gestes barrières mais aussi en participant à la distribution de kits sanitaires et en jouant le rôle de sentinelle, vous avez contribué à amoindrir l’impact négatif de la propagation de la pandémie. Permettez-moi, pour cela, de rappeler que vos actions citoyennes ont été pour la plupart, faites avec vos propres moyens et par moment, ceux de bonnes volontés. C’est ici le lieu de vous témoigner ma satisfaction pour votre contribution déterminante, volontaire et citoyenne.

    A lire également 

    Dans le droit fil de ces bonnes actions, nous avons tenu, ce jour, à vous apporter, à nouveau, l’appui du gouvernement, à travers votre ministère de tutelle, après l’avoir fait, bien sûr, avec le Conseil national de la Jeunesse.

    Aussi, cet appui témoigne-t-il de l’attention que le Chef de l’Etat, Monsieur Macky SALL,  accorde à la jeunesse de son pays ; jeunesse qui est au cœur de sa politique de développement dont le référentiel constitue le Plan Sénégal Emergent (PSE).

    Articles récents

    Vidéo: Après son contrat à Nu World , Boubdeumbaw fait des surprises à ses fan’s…

    https://youtu.be/71uTCwA28oo
    A lire également  L’intégralité du discours du chef de l’Etat

    Le secrétaire américain à la Santé Alex Azar ignore la pandémie et pense seulement à sa carrière politique

    Selon des reportages des médias taiwanais, le secrétaire américain à la Santé Alex Azar est arrivé dimanche après-midi le 9 août à...

    COVID-19: Vladimir Poutine annonce un vaccin testé sur sa propre fille

    La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles