(Vidéo) Réhabilitation du stadium Marius Ndiaye: Quand la FSB veut berner la presse.

Le président de la Fédération sénégalaise de Basket a fait face à la presse, ce matin, pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade Marius Ndiaye. Selon Me Babacar Ndiaye, les travaux ont été réalisés et que le stadium est fin prêt à recevoir les matchs de l’Afrobasket masculins. Toutefois, le président de la FSB souligne que des trous ont été remarqués sur la toiture du stadium laissant échappé des gouttes d’eau après la pluie qui s’est abattue sur Dakar, hier. « Nous avons appelé l’entrepreneur sur place qui a procédé aux réparations », confie-t-il.

Mais ce qui est curieux, c’est que les membres du Comité d’organisation n’ont pas permis aux journalistes d’aller vérifier, eux-mêmes, la véracité des propos de Me Ndiaye. Comme s’ils avaient quelque chose à nous cacher, ils ont organisé  le point de presse dans une des salles du stadium Marius Ndiaye. Pour justifier l’ inaccessibilité du parquet, le conseiller technique du ministre des Sport, Me Mbaye Jacques Diop a semblé voulu berner la presse. « Les clés du stadium sont avec l’entrepreneur(SIC!). », dit Mbaye Jacque.

Ce jeu de dupe cache mal l’anxiété du staff de la FSB qui veut relever le défi de l’organisation de l’Afrobasket. Car, beaucoup d’observateurs, dont l’ancien président de la Fédération sénégalaise de Basket, Baba Tandian,  se sont montrés sceptiques quant à la capacité du Sénégal à accueillir cet Afrobasket masculin compte tenu du délai court qui nous séparait de la date de ce championnat. En tout cas, il ne reste plus que 24 h pour convaincre. (Les compétions démarrent le 8 aout 2017)

Comments are closed.