More

    Visite d’Etat : Macky Sall invite Adama Barrow à l’accompagner pour la paix en Casamance

    Adama Barrow est au Sénégal pour  trois jours.  Reçu par le Président Macky Sall au Palais de la République, cet après midi, pour son première visite d’Etat, le président de la Gambie a encore témoigné son attachement au Sénégal où il a prêté serment. Dans cette visite d’Etat, Adama Barrow est venu renforcer sa coopération avec le Sénégal à travers des accords sur tous plans. « Nous sommes venus au Sénégal parce que nous sommes des jumeaux, le Président Macky est mon jumeau, nos pays aussi. Dans cette visite, nous avons signé des accords sur le plan économique, social entre autres, qui sont bénéfiques pour nos deux pays. Nous voulons une relation fluide avec le Sénégal », annonce Adama Barrow.

    Au cours de cette rencontre, la paix en Casamance, le trafic de bois dans la frontière gambienne la restauration de la Sénégambie,  ainsi que  la sécurité en Gambie,  ont été entre autres abordés par les deux chefs de L’Etat. Dans son discours, le Président  Macky a invité le Président gambien de l’accompagner  pour la paix en Casamance. Sur le trafic de bois, les deux Présidents ont décidé d’assainir le secteur pour plus de sécurité.

    A lire également  Barthélémy Dias déballe: "Macky Sall a passé tout son temps à solliciter la Caisse d'avance en nature et en espèce"
    A lire également  Dialogue entre Macky Sall et L'opposition: Les détails du Mémorandum de "Manko Wattu Sénégal"

    Par contre, pour l’instauration de la Sénégambie, le Président de la République a donné une réponse assez claire. « Pour l’instant les deux pays travaillent ensemble. On n’a pas besoin d’artifice. La Sénégambie date depuis 1984. Donc, ce n’est pas à l’ordre du jour. L’essentiel, c’est le raffermissement de nos relations et de faire souvent des rencontre de haut niveau. Nous sommes dans un nouveau  d’état d’esprit », a-t-il dit.

    Dakar7.com

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles