Visite mouvementée du PM Dionne à Touba: Abdou Samat Maty Leye, fils du Kahlife recadre Abo Sall

Le Premier ministre Mahammat Dione n’oubliera pas de sitôt son déplacement à Touba, hier, qui, selon le journal L’Observateur, a été très mouvementé. Le journal a d’abord  noté des heurts entre la sécurité du Premier ministre et les membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma, la structure chargée de la sécurité à la Grande mosquée de Touba. Ces derniers ont voulu forcer le passage pour accéder au mausolée alors que le chef du gouvernement était déjà, installé.

Cet incident clos, le Premier Ministre s’est rendu au domicile du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Mais, rapporte le journal, cette audience était loin  d’être chaleureuse car, le khalife s’est montré ferme. De plus, l’audience à huit clos sollicitée par le Pm. Dionne n’a pas eu lieu.

 Abdou Samath Maty Lèye a Ano Sall: « Le Khalife n’a pas dit ce que tu viens de dire. Il faut te limiter à ce qu’il a dit »

A peine le Khalife général a-t-il fini de formuler des prières, Abo Sall prend la parole a pris la parole pour déclarer: « le Khalife est de tout coeur avec vous(Mahammat Dione), toutes vos entreprises seront couronnées de succès ».

Ces propos ont suscité l’ire du fils du Khalife, Abdou Samath Maty Lèye qui a vite fait de le recadrer. « Le Khalife n’a pas dit ce que tu viens de dire. Il faut te limiter à ce qu’il a dit ».

http://Dakar7.com

Comments are closed.