Vive émotion lors de la dernière remise de médailles de la Liberté de Barack Obama

Pour la dernière fois avant la fin de son mandat, Barack Obama a remis la médaille présidentielle de la Liberté à plusieurs personnalités dont l’acteur Robert de Niro, le rocker Bruce Springsteen ou encore le basketteur Michael Jordan.

C’était un moment plein d’émotion. Barack Obama a décoré plusieurs personnalités de la médaille présidentielle de la Liberté, mercredi 23 novembre, à la Maison blanche.

« Toutes les personnes présentes sur cette estrade m’ont touché de manière très personnelle. Il est nécessaire de réaliser, lorsque l’on pense à l’incroyable diversité des personnes, que c’est cette diversité qui fait de nous la plus grande nation sur terre », a déclaré le président américain avant d’ajouter : « Pas en raison de ce que nous sommes, pas en raison de nos différences mais parce que dans notre différence nous savons nous trouver des points communs ».

Parmi les récipiendaires de cette décoration, la plus haute récompense possible pour des civils : l’acteur Robert de Niro, le rocker Bruce Springsteen, le basketteur Michael Jordan mais aussi les acteurs Tom Hanks et Robert Redford, le basketteur Kareem Abdul-Jabbar, la chanteuse Diana Ross, le milliardaire Bill Gates ou l’actrice et présentatrice de talk-show Ellen DeGeneres.

source:France24

Comments are closed.