Vol de conteneurs au PAD: Abdou Thiaw et Cie risquent 10 ans de travaux forcés

Abdou Thiaw, Fallou Thiam, Samba Niane, Mor Dia, Aliou Condé, et El hadji Abibou Diop risquent 10 ans de travaux forcés pour associations de malfaiteurs, vol en réunion et recel au Port autonome de Dakar (PAD). Ils sont accusés de vol et recel, portant sur 14 conteneurs de la société de manutention GETMA, valant chacun au moins 20 millions de francs CFA. L’affaire renseigne Libération, remonterait en 2012.

Les malfaiteurs en l’occurrence Abdou Thiaw, Fallou Thiam, Samba Niane et Mor Dia agissaient ensemble. Leur mode opératoire reposait d’abord sur le repérage des conteneurs frigorifiques livrés chez certains clients après dépotage de la marchandise. Ensuite, ils utilisaient les tracteurs et différents remorques de la société de consignation dudit conteneur pour ne pas se faire localiser par le système de géolocalisation avant de les remorquer nuitamment. Ils les acheminaient dans un dépôt ouvert à Mbao avant de les vendre soit à Aliou Condé Ou El hadji Abibou Diop moyennant 3,7 millions de francs CFA le prix unitaire.

Ayant constaté la disparition progressive de ses conteneurs, la société GETMA a déposé une plainte pour tirer au clair cette affaire.  Les enquêtes menées ont abouti à leur arrestation.

http://Dakar7.com

Comments are closed.