More

    Volkswagen: Un dispositif de trucage équipé dans 11 millions de véhicules à travers le monde

    Le scandale prend de l ampleur. Le groupe Volkswagen a reconnu, ce 22 septembre, que 11 millions de véhicules dans le monde étaient équipés du dispositif permettant de fausser les résultats des tests d émissions polluantes.
    Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d autres véhicules diesel du groupe , selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche.
    Le trucage, qui visait à contourner les tests antipollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit un volume total d environ 11 millions de véhicules dans le monde , selon ce communiqué.
    Les autorités américaines avaient révélé vendredi que 482.000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, avaient été équipés de ce dispositif frauduleux. C est une ONG américaine qui a démasqué les pratiques du premier constructeur automobile mondial et a donné l alerte.
    De lourdes conséquences financières
    Volkswagen risque potentiellement une amende pouvant aller jusqu à 18 milliards de dollars (soit environ 16 milliards d euros) ce qui représenterait environ 1,5 fois son bénéfice de 2014 (10,9 milliards d euros). Le géant allemand de l automobile va passer une provision d environ 6,5 milliards d euros dans ses comptes du troisième trimestre pour faire face au scandale.
    Les objectifs de résultats du groupe pour l année 2015 vont être ajustés en conséquence , a ajouté l entreprise, numéro un mondial des ventes. Jusqu ici, le groupe Volkswagen prévoyait pour l exercice en cours une hausse jusqu à 4% de son chiffre d affaires et une marge d exploitation, mesure de sa rentabilité, comprise entre 5,5% et 6,5%.
    Après ces annonces, l action Volkswagen à la Bourse de Francfort s est enfoncé de plus de 20%, avant de se reprendre vers 10h GMT pour afficher un recul de 16,91% à 109,85 euros. Lundi, le cours de l action avait déjà fondu de plus de 18%.

    A lire également  AIDE ALIMENTAIRE : PLUS DE 16 MILLIARDS FCFA POUR L’ACQUISITION DU SUCRE ET DE L’HUILE

    bfmtv – Webnews

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Momar Nguer , Dg marketing Total:"je ne travaillerais jamais pour une compagnie qui exploite les Sénégalais.".
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles