More

    Volkswagen: Un dispositif de trucage équipé dans 11 millions de véhicules à travers le monde

    Le scandale prend de l ampleur. Le groupe Volkswagen a reconnu, ce 22 septembre, que 11 millions de véhicules dans le monde étaient équipés du dispositif permettant de fausser les résultats des tests d émissions polluantes.
    Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d autres véhicules diesel du groupe , selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marques VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche.
    Le trucage, qui visait à contourner les tests antipollution, concerne tous les moteurs diesel de type EA189, soit un volume total d environ 11 millions de véhicules dans le monde , selon ce communiqué.
    Les autorités américaines avaient révélé vendredi que 482.000 véhicules de marque Volkswagen et Audi, construits entre 2009 et 2015 et vendus aux Etats-Unis, avaient été équipés de ce dispositif frauduleux. C est une ONG américaine qui a démasqué les pratiques du premier constructeur automobile mondial et a donné l alerte.
    De lourdes conséquences financières
    Volkswagen risque potentiellement une amende pouvant aller jusqu à 18 milliards de dollars (soit environ 16 milliards d euros) ce qui représenterait environ 1,5 fois son bénéfice de 2014 (10,9 milliards d euros). Le géant allemand de l automobile va passer une provision d environ 6,5 milliards d euros dans ses comptes du troisième trimestre pour faire face au scandale.
    Les objectifs de résultats du groupe pour l année 2015 vont être ajustés en conséquence , a ajouté l entreprise, numéro un mondial des ventes. Jusqu ici, le groupe Volkswagen prévoyait pour l exercice en cours une hausse jusqu à 4% de son chiffre d affaires et une marge d exploitation, mesure de sa rentabilité, comprise entre 5,5% et 6,5%.
    Après ces annonces, l action Volkswagen à la Bourse de Francfort s est enfoncé de plus de 20%, avant de se reprendre vers 10h GMT pour afficher un recul de 16,91% à 109,85 euros. Lundi, le cours de l action avait déjà fondu de plus de 18%.

    A lire également  Tabaski 2017 : Un gap de 330 000 à résorber

    bfmtv – Webnews

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Transaction: la Douane refuse le chèque de Serigne Mbacké Seye
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles