Volume de communications : Plus de 5 milliards de minutes émises

Le volume de communications émises par les abonnés des trois opérateurs est estimé à 5,38 milliards de minutes au cours de ce trimestre, en hausse de 3,66 % par rapport au trimestre précédent.


Ce trafic sortant des réseaux de téléphonie mobile, en hausse au mois de mai avec 1,84 milliards a baissé en juin avec 1,77 milliards de minutes. La part du trafic voix on-net dans le trafic total (environ 91,5%) est en légère baisse.
De même, le trafic off-net, en légère hausse de 0,4 point, représente environ 6,9% du trafic sortant. Le reste du trafic est réparti entre le trafic voix sortant vers les réseaux de téléphonie fixe, environ 0,2%, et le trafic sortant vers l’international, environ 1,4%.
L’usage moyen mensuel par ligne suit la même tendance que le trafic. En effet, il est de 113 minutes par ligne au mois de juin, en baisse de 5 minutes par rapport au mois de mai. Il a par contre augmenté de 3 minutes par ligne entre avril et mai (118 minutes). Pour le trafic SMS, 397,2 millions d’unités ont été émises au cours de ce trimestre contre 410 millions le trimestre précédent, soit une hausse de 3,12%.

Pathé TOURE 

La rédaction

Comments are closed.