« Vous me faites doucement rire… » : Attaqué par Assou-Ekotto, Mbappé lui répond avec ironie

C’est ce qu’on appelle la réponse du berger à la bergère. Alors que Benoît Assou-Ekotto avait égratigné Kylian Mbappé sur Twitter après son passage à l’Elysée mercredi, l’attaquant parisien a répondu à son homologue messin ce vendredi. Ambiance…

Le passage de Kylian Mbappé à l’Elysée n’est pas passé inaperçu. Mercredi, l’attaquant parisien d’origine camerounaise a en effet déjeuné avec George Weah, le président du Libéria, et Emmanuel Macron, dans le but de soutenir le développement du sport en Afrique. « Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autres, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum », avait expliqué Mbappé sur le parvis de l’Elysée. Une déclaration pas du goût de tout le monde…

Le tweet de Assou-Ekotto

« Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire… Mais ça fait bien les bonnes causes », tweetait ainsi Benoît Assou-Ekotto, le défenseur franco-camerounais de Metz, quelques heures plus tard. Et forcément, mis au courant de cette « attaque », Kylian Mbappé a répondu ce vendredi soir.

La réponse de Kylian Mbappé

« Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014… Vous me faites doucement rire… mais ça ce sont vos valeurs », écrit l’international français via son compte Twitter. Le tout accompagné d’une photo du joueur messin en train de se battre avec son coéquipier Benjamin Moukanjo lors du Mondial 2014. Ambiance…

Assou-Ekoto, expulsé en septembre dernier… pour une faute sur Mbappé

Mais ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’égratignent. En septembre dernier, lors du match entre Metz et le PSG, Assou-Ekotto avait été exclu à la 56e minute pour une faute sur… Kylian Mbappé. « Il a crié fort. Je ne peux pas lui retirer ça, il a crié super fort ! (Rires) L’arbitre peut prendre 30 secondes, on n’est pas pressé. (…) Je pense que l’arbitre s’est précipité », avait alors déclaré le Messin. Les deux hommes ne vont pas tarder à se retrouver, puisque le match retour au Parc des Princes a lieu… le 10 mars prochain.

Comments are closed.