More

    Wade en combat contre Macky pour sortir Karim de prison

    Si ce n’est pas une déclaration de guerre, ça y ressemble fort. Pour cause, le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais a, selon L’Obs, demandé un bilan chiffré d’un mortal Kombat qu’il comte livrer contre son successeur Macky Sall. Et tout ça, pour précipiter l’élargissement de taule de son fils et non moins ancien puissant ministre d’Etat sous son défunt régime.

    Selon le canard de Youssou Ndour, Me Abdoulaye Wade est si décidé ou fait comme si, que, cherchant à jouer sur les nerfs des tenants du Pouvoir, a lâché, en direction des autorités souvent enclines à interdire les manifestations du Front patriotique pour la défense de la république dirigé par le Pds, qu’elles “n’ont qu’à procéder à un grand tirage des imprimés d’arrêtés préfectoraux, ils en auront besoin”.

    A lire également  Législatives 2017 : Les bureaux de vote passent de 12381 à 13989

    Une manière pour le “dieu” des libéraux de déclarer à qui veut l’entendre qu’il entend s’enfoncer dans le maquis. Mais il y a un grand mais. Car, depuis quelque temps, le Pds et ses alliés peinent à mobiliser les foules. En attestent leurs dernières manifestations. C’est dire que l’exercice auquel Wade va se soumettre ne sera guère un simple jeu d’enfants. Pour espérer tirer de sa cellule son fiston que la Cour de répression de l’enrichissement illicite a condamné à six ans ferme.

    A lire également  Affaire Ousmane Sonko: le PSD/Jant-Bi exige la lumière et toute la vérité

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles