More

    Wade-Macky : le clash définitif !

    Avec l’information livrée par la direction générale des impôts et domaines faisant état à travers un communiqué de la vente, à partir du 23 juillet prochain, des appartements Eden Roc appartenant à Bibo Bourgi, condamné par la Crei, dans le cadre de la traque des biens mal acquis, le clash semble être définitif entre Wade et son ancien élève politique, Macky Sall. Ce, du fait des liens étroits entre la famille Wade et Bibo Bourgi accusé d’être le prête-nom de Karim.

    Bibo-Karim, bonnet blanc, blanc bonnet ?

    Entre Bibo Bourgi et Karim Wade, c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Les deux hommes poursuivis et condamnés par la CREI dans le cadre de la traque des biens mal acquis, entretiennent des relations d’affaires faisant croire que Bibo Bourgi est le prête-nom de Karim Wade.

    C’est en ce sens que l’accusation de la CREI avait soutenu que «Bibo Bourgi serait l’homme de paille de Karim Wade et que l’essentiel des montages financiers qui auraient induit des enrichissements illégaux au profit du fils du Président Wade porteraient la main de Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi».

    Le clash définitif !

    Si les appartements de Bibi Bourgi sont vendus par l’Etat du Sénégal, le lien serait vite fait par l’opinion qui va sans nul doute accuser le pouvoir en place d’être de connivence avec la CREI. Ce que Wade père ne va jamais cautionner. Et, il n’est pas exclu de voir le Pape du Sopi sortir de son mutisme pour régler ses comptes avec le pouvoir en place. Toucher Bibo, c’est atteindre son fils Karim Wade.

    Car, vendre les immeubles de Bibo Bourgi, c’est mettre à nu le patrimoine de la famille Wade. Ainsi, aucun effort ne sera de trop pour le père fondateur du Pds pour combattre Macky Sall et son régime. Ce qui va déterrer à coup sûr, la hache de guerre entre Wade et son ancien premier ministre, Macky Sall.

    A lire également  Pape Samba Mboup :" Aujourd’hui, on est dans un parti(PDS) qui n’a ni tête, ni queue ``

    Les appartements d’Eden Roc…

    C’est la direction générale des impôts et domaines qui a donné la nouvelle dans un communiqué parvenu à Seneweb : l’État du Sénégal va procéder, à partir du 23 juillet prochain, à la vente des appartements Eden Roc appartenant à Bibo Bourgi, condamné par la Crei, dans le cadre de la traque des biens mal acquis.

    « Dans son arrêt n°02/2015 du 23 mars 2015, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a ordonné la confiscation des plusieurs biens meubles, immeubles, divis ou indivis. Les appartements Eden Roc, sis au centre-ville de Dakar, ont été confisqués dans ce cadre », rappellent les services de Mame Boye Diao. Qui soutiennent qu’aux termes des dispositions de l’article 21 de la loi n°76-66 du 2 juillet 1966 portant Code du Domaine de l’État, modifiée, ces biens entrent d’office dans le domaine privé de l’État.

    A lire également  Investiture "clanique" du maire de Guédiawaye: Tous contre Aliou Sall

    Ainsi, « après l’accomplissement de toutes les formalités requises, la Commission de contrôle des opérations domaniales (Ccod) a, en sa séance du 20 avril 2017 (affaire n°180), émis un avis favorable pour la vente des appartements Eden Roc », lit-on dans ce document.

    Cette lise en vente sera clôturée le mardi 28 juillet 2020, informe la même source, qui annonce qu’une visite des lieux sera organisée le jeudi 23 juillet 2020.

    Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

    Articles récents

    Covid-19…Bamba Fall Hospitalisé, Amadou Sall Guéri

    Le maire de la Médina Bamba Fall positif à la covid-19Il n’est pas apparu en public depuis un bon bout de temps. Le très...

    LEVÉE DU CORPS DE MANSOUR KAMA : LE KHALIFE DES TIDJANES BLOQUÉ À L’ENTRÉE

    Venu assisté à la levée du corps de Mansour Kama, le président du Cnes, décédé dimanche, le khalife général des tidjanes n’a...

    LES DERNIÈRES IMAGES DE LA DÉMOLITION DU MARCHÉ SANDAGA

    Sandaga est vidé. Le bâtiment central du célèbre marché du centre vile a été démoli, ce dimanche. Ce 2 août, les bennes...

    DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE, CHEIKH AHMED TIDIANE NIASS

    Médina Baye en deuil. Le khalife général de la ville religieuse, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, est décédé, ce dimanche, informent des sources...

    Etats-Unis : ce que pense Trump de la candidature de Kanye West

    Le président américain, Donald Trump a réagi au sujet de la candidature du rappeur milliardaire de 43 ans, Kanye West qui...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles