More

    Washington: Les sans-papier décrètent une « journée sans immigrés »

    Les immigrés vivant aux Etats-unis n’entendent pas rester les bras croisés face à la politique anti-migratoire de Danald Trump. Selon le site jeuneafrique, nous apprend que des sans-papiers sont lancé une opération « journée sans immigrés » touche particulièrement le secteur de la restauration à Washington.

    Le mandat à peine entamé de Donald Trump n’est pas un long fleuve tranquille. Les observateurs ont tout à la fois du mal à réaliser qu’il est président et la sensation qu’il est à la Maison-Blanche depuis une année entière, tant il sature l’actualité de ses décisions politiques boiteuses.

    « Monsieur le président, sans nous et sans notre soutien, ce pays est paralysé ».

    Comme prévu, l’immigration est l’un des sujets phare de son reality-show présidentiel. Par des murs physiques ou administratifs – notamment son décret réduisant l’accès des États-Unis aux ressortissants irakiens, iraniens, libyens, somaliens, soudanais, syriens et yéménites –, le locataire du bureau ovale entend rétrécir le chemin sur lequel circulent les nouveaux immigrés légaux ou clandestins.

    A lire également  "Black Panther" : Le réalisateur Ryan Coogler exprime sa reconnaissance au public dans une lettre

    Si Trump n’a manifestement pas conscience des apports démographique et économique de cette population à son cher pays, il le réalisera peut-être à l’issue de ce jeudi 16 février.

    Les défenseurs des droits des migrants tentent une sorte de simulation. Dans le cadre d’une « journée sans immigrés », un mot d’ordre invite les immigrés à ne pas se rendre au travail, de Boston à Philadelphie, en passant par Houston, Chicago et New York.

    Une affichette virale infuse son slogan sur les réseaux sociaux : « Sans-papiers, résidents, citoyens, immigrés du monde entier. Unissons-nous ». Le tract apostrophe directement Donald Trump : « Monsieur le président, sans nous et sans notre soutien, ce pays est paralysé ».

    Avec Jeuneafrique

     

    Articles récents

    Vidéo – Révélations chocs de Yakham Mbaye : Pourquoi Cissé Lô m’a insulté ?

    Révélations chocs de Yakham Mbaye : Pourquoi Cissé Lô m’a insulté ?

    Vidéo-Baïla Wane supplie Macky de faire un troisième manda

    La question du troisième mandat refait surface. Dans un interview accordé à Seneweb, Baïla Wane est allé jusqu’à implorer le président Macky...

    Affaire des Gazelles Oryx : Le Ministre de l’Environnement doit-il rendre le tablier ?

    La mort de deux espèces protégées au cours du transfert de six gazelles Oryx dans une réserve privée appartenant au Ministre de...

    26 MILLIONS FCFA D’ARRIÉRÉS DE SALAIRE : « DIOP ISEG » ACCULÉ PAR SES EMPLOYÉS

    La descente aux enfers continue pour le directeur de l’ISEG. Alors que Mamadou Diop est dans les liens de détention pour des...

    (10 Photos) : Ndeye Ndack et sa team illuminent le plateau de Vous et Nous

    Vous verrez des présentateurs chics et classe ce samedi, dans l’émission Vous et Nous. Tous habillés en tenues traditionnelles, Ndeye Ndack et...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles