Wasis Diop: « On ne peut pas concevoir que le maire d’une ville si importante comme Dakar soit en prison ».

Wasis Diop, regrette l’emprisonnement de Khalifa Sall, maire de Dakar. L’artiste sénégalais, auteur-compositeur, trouve absurde que la capitale, Dakar soit privé de son maire. «On ne peut pas concevoir qu’une ville si importante comme Dakar, la ville la plus importante de l’Afrique de l’Ouest, que son maire soit en prison. Cela n’a pas de sens. Je sais que c’est le jeu politique, mais dans le fond ce n’est pas de mon goût.», a déclaré l’artiste sur les ondes la RFM.

Même s’il  « ne charge pas les autorités du Sénégal », Wasis Diop, qui se produisait à 25e édition du festival de Jazz de Saint-Louis, pense que « les valeurs d’amitié, la téranga sénégalaise doit être une réalité. Il faut qu’ils travaillent ensemble. C’est la seule manière pour que cette émergence devienne une réalité, pas autrement.»

L’artiste de lancer un appel à l’unité  l’endroit de Macky et Khalifa Sall qu’il considère comme ses frères.  » Je ne porte pas de jugement, je ne fais pas de politique, mais si mes petits frères m’entendent, je leur rappelle que ce n’est qu’en étant ensemble, en travaillant ensemble qu’on peut s’en sortir, non dans la division.», dit-il.

Dakar7.com

Comments are closed.