WEEK-END DES LIONS: Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sangaré et Zargo buteurs

sadioCertains Lions se sont illustrés ce week-end. C’est le cas de Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sankharé, Zargo Touré qui ont chacun inscrit un but.

Pour le compte de la 34e journée de Premier League, Southampton est allé chercher le nul (1-1) sur la pelouse de Goodison Park face Everton. Après le premier but de Mori à la 68e minute, les Saints sont parvenus à  égaliser grâce à  Sadio Mané à un quart d’heure du coup de sifflet final. C’est par ailleurs la sixième réalisation de l’international sénégalais en Premier League, cette saison. Avec ce nul, Southampton est toujours 7e avec 51 points, alors qu’Everton est 11e avec 41 unités dans son compteur.

Kouyaté bouscule le leader

Une journée au cours de laquelle, le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, a été une fois de plus étincelant au milieu face au leader, Leicester. En déplacement, les Hammers ont réussi à tenir tête (2-2) aux Foxes qui ont arraché le nul dans les arrêts de jeu. Une contreperformance que pourra exploiter Tottenham qui joue aujourd’hui contre Stoke de Mame Biram Diouf.

En France, l’international sénégalais et capitaine de Angers, Cheikh Ndoye, a trouvé le chemin de filets et participé à la victoire de son équipe sur la pelouse de Bordeaux (3-1). Pourtant les Angevins ont joué à 10 tout juste avant le but du Sénégalais. A l’arrivée, Angers inflige ainsi à Ulrich Ramé, sa première défaite sur le banc bordelais.

Du côté de Lorient, c’est Zargo Touré qui a brisé l’espoir des Toulousains (1-1) en égalisant à la 90e minute. Toulouse (19e, 33), avec son attaquant Wissam Ben Yedder, avait fait le plus dur en ouvrant le score peu après le retour des vestiaires. Cruel pour des Toulousains qui ne sont pas passés loin de la soirée parfaite avec la défaite d’Ajaccio (18e, 34 pts). A  Guingamp, les Sénégalais, Moustapha Diallo et Younouss Sangaré, respirent la forme, en cette fin de saison. Si le premier a ouvert le score face à Rennes (3-0), le second a scellé le sort du match.

En Espagne, Alfred Ndiaye poursuit sa belle saison avec le Betis Seville. Le milieu de terrain sénégalais, qui n’est plus dans les petits papiers de Aliou Cissé, a permis ce week-end, à son équipe d’arracher un précieux point sur la pelouse de Celta Vigo (1-1).

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.