More

    Wenger: « Messi est exceptionnel »

    Alors qu’Arsenal en a été quitte pour une nouvelle désillusion face au Barça en Ligue des champions, Arsène Wenger s’est dit impressionné par la prestation des Catalans en général et de Lionel Messi en particulier.

    Cette fois, contrairement à ce qu’il avait réalisé au printemps 2010 face à ces même Gunners, Lionel Messi n’a pas affolé les compteurs. Alors auteur d’un incroyable quadruplé, l’Argentin s’est en effet contenté de clôturer la marque d’une magnifique louche face à David Ospina. Arsène Wenger n’en a pas moins été admiratif de la performance du quintuple Ballon d’Or.

    « La manière dont les Barcelonais attaquent, leur précision au niveau des passes et leur créativité… surtout Messi est absolument exceptionnel. Pendant 90 minutes, il n’a pas raté un seul contrôle, peu importe d’où arrive le ballon, a ainsi confié l’entraîneur londonien dans des propos rapportés par Marca. À un moment donné dans notre sport, il faut admirer ce qui est artistique, et ils ont deux ou trois joueurs qui transforment la vie en art et je respecte ça. Bien sûr, pour moi c’est de la souffrance, mais pour quelqu’un qui aime simplement le football c’est exceptionnel ce que Messi fait. »

    A lire également  Infirmerie des Lions : Kara Mbodji victime d'une angine, Opa Nguette grippé 

    A tel point exceptionnel qu’il arrive à mettre Arsène Wenger et José Mourinho d’accord. Interrogé par BT Sport, l’entraîneur portugais a en effet reconnu qu’il valait mieux avoir Lionel Messi dans son équipe que contre soi. « Les individualités sont primordiales. Je vous donne juste un exemple. Lionel Messi a gagné la Ligue des Champions avec trois entraîneurs différents. Je pense que c’est effectivement plus facile de gagner avec lui, que contre lui, a-t-il ainsi expliqué, avant d’ajouter c’est évident que certains joueurs peuvent faire la différence. »Arsenal est bien placé pour le savoir.

    sports.fr

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles