More

    WhatsApp permet enfin d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement

    WhatsApp propose une solution de paiement permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent entre particuliers, mais aussi de régler vos achats en ligne. La fonctionnalité repose sur l’écosystème Facebook Pay que l’on retrouve déjà au sein de l’application Messenger.

    WhatsApp dispose désormais d’une solution de paiement intégrée. Facebook vient de lancer le service au sein de son application de messagerie au Brésil dans un premier temps. Il ne tardera pas à être disponible dans le reste du monde à en croire Mark Zuckerberg qui a annoncé la fonctionnalité en personne dans un message publié sur son compte Facebook.

    Envoyer et recevoir de l’argent via WhatsApp devient « aussi facile que de partager des photos ». Le service de paiement est entièrement basé sur la solution Facebook Pay qui a été lancée l’année dernière sur Messenger. Elle deviendra à terme un moyen de paiement unifié sur toutes les application Facebook. Instagram ne devrait pas tarder à rejoindre la barque.

    Un service de paiement entièrement gratuit pour les particuliers

    Envoyer et recevoir de l’argent sur WhatsApp entre amis se fait gratuitement. Le service de paiement permet également de réaliser des achats en ligne auprès d’entreprises présentes sur WhatsApp Business. Là encore, les paiements sont entièrement gratuits pour les acheteurs, mais « les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit ». Pour rappel, WhatsApp Business permet déjà aux commerces de proposer leur catalogue de produits directement dans l’application de messagerie.

    A lire également  Evasion fiscale : Demba Ba a empoché 779 millions,Papis Demba Cissé dans le viseur des enquêteurs

    « Simplifier les paiements peut aider à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance », écrit WhatsApp dans un communiqué publié sur son site. Facebook Pay étant compatible avec la plupart des cartes de crédit et de débit du marché, les utilisateurs retrouveront la même compatibilité sur WhatsApp. Il est également possible d’ajouter des processeurs de paiement comme PayPal ou Stripe pour effectuer vos transferts d’argent et achats via la plateforme sans renseigner directement ses données de carte bancaire.

    Enfin, pour sécuriser vos paiements, WhatsApp s’appuie sur les moyens authentifications classiques disponibles sur les smartphones. Chaque paiement devra être validé par un code PIN à six chiffres, la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes digitales afin d’empêcher les transactions non autorisées. La sécurisation du service de paiement s’appuie égalent sur un système de « surveillance anti-fraude » conçu en collaboration avec PayPal qui dispose d’une expertise en la matière.

    A lire également  Un «incident» dans le métro de Londres: Plusieurs passagers brûlés

    Articles récents

    SÉRIE DE CAMBRIOLAGES À KOLDA : UNE STATION-SERVICE VISITÉE CETTE NUIT

    Le service a non seulement accusé un retard ce matin mais tourne au ralenti dans cette station à essence sise à pied...

    Affaire Abiba : Le dossier transmis au Procureur

    L’enquête sur l’affaire de la chanteuse Abibatou Diop alias Abiba, fille de Diop Iseg, a été bouclée. Selon L’Observateur, le dossier a...

    Panique à Yeumbeul : Un malade de Covid-19 s’échappe

    DT., malade du coronavirus qui s’est évadé du centre de traitement de Yeumbeul, est activement recherché par la police.

    Trafic de visas » : Rebondissements spectaculaires dans l’affaire Djidiack Diouf

    L’affaire du « trafic de visas » pour laquelle le manager de Viviane Chidid a été inculpé sera bientôt bouclée.Publicité D’après...

    ZÉRO DÉCÈS, MAIS RETOUR DES CAS IMPORTÉS

    La tendance nettement à la baisse des chiffres annoncés à propos de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Sénégal se confirme...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles