More

    Wings of African Art : l’art africain bientôt dans les airs avec Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a lancé le 16 septembre dernier un concours d’art contemporain pour l’habillage de 3 des avions de sa flotte par des artistes africains, informe l’agence Ecofin. Dénommé « Wings of African Art » (les ailes de l’art africain), ce concours destiné aux artistes du continent noir offre la possibilité à ces derniers d’exprimer leur art sur les avions de la RAM.

    Au total, 12 œuvres seront sélectionnées par un comité composé d’experts du monde artistique. Parmi elles, trois seront désignées par un jury présidé par le peintre Mehdi Qotbi assisté de plusieurs artistes reconnus et de critiques d’art, ainsi que par le vote du public.

    A lire également  Nécrologie : Mass Diokhané, 1er producteur de Youssou Ndour n'est plus

    « Au moment où le Maroc s’apprête à accueillir la COP 22, Wings of African Art a pour vocation de mettre en avant une Afrique dynamique, créative et tournée vers l’avenir. Cette initiative vise également à promouvoir l’Art africain », a indiqué la compagnie marocaine dans un communiqué repris par l’agence d’information Ecofin.

    Pour rappel, le transporteur aérien soutient les plus grandes manifestations culturelles en Afrique au nombre desquelles le FESPACO (Festival de cinéma africain de Ouagadougou), la Biennale de Dakar, le Marché de l’Art et du spectacle africains d’Abidjan (MASA), la Biennale de la photographie de Bamako, et le festival de cinéma Ecrans Noirs de Yaoundé.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles