Wiri Wiri vs Alice : Sanekh fâché, révèle…

Les informations relatives à la mise à l’écart de Alice de la série Wiri Wiri n’ont pas laissé sans réaction les responsables de la Troupe Soleil Levant. Et c’est Sanekh qui se prêta au rôle, dans une interview avec Le Témoin ce vendredi lu par Dakar 7. Mame Cheikh Guèye de son vrai nom n’y va pas de main morte : « sachez juste qu’Alice et notre troupe c’est fini. Nous savons qu’elle est derrière tout ce qui se dit et se fait actuellement. Mais, qu’elle sache que le chien aboie et que la caravane passe. Quand Alice intégrait notre troupe, c’était pour se faire un nom. Aujourd’hui, si elle a eu à tisser de nouvelles relations, qui lui sont bénéfiques, c’est grâce à Cheikh Ndiaye. Parce que c’est lui l’a fait sortir du néant. Donc, elle devrait lui être reconnaissante. Bref, nous n’avons pas eu de contrat avec elle » !

Sa d’ajouter, pour éclairer, « c’est un proche d’un de nos patrons qui nous l’a recommandée. Alice ne fait pas partie de ‘Soleil Levant’. Elle n’est pas membre de notre troupe. Donc, on ne peut lui faire signer un contrat. Nous sommes 10 membres. Cette troupe, c’est moi, Cheikh Ndiaye, et Aziz Niane qui la gérons depuis qu’on l’a créée. Il n’y a aucun autre membre de cette troupe qui est allé chercher des contrats pour des prestations, si c’est nous 3 qui sommes à Dakar, afin de pouvoir le faire ».

Il éclaire aussi sur l’arrivée de Viviane pour incarner Clarisse, à la place de Biba initialement retenue : « l’affaire de Clarice dépasse même notre troupe. Quand Biba venait, nous avions appris qu’elle a eu des antécédents avec une famille d’un membre du groupe. En bons professionnels, nous avons compris que cela pouvait mettre en péril notre série. Donc, c’était impossible de réunir Biba et ce membre de la troupe autour d’une même scène ».

avec témoin

Comments are closed.