Woré Sarr tire sur Abdoulaye Wilane : « C’est un hypocrite qui a profité des plus que moi des largesses de Karim et de son père »

Pour avoir «attaqué» l’ancien président de la République, Abdoulaye Wilane en a pris pour son grade. Profitant de la tribune qui lui a été offerte par les jeunes karimistes de Pikine, mercredi dernier, Woré Sarr a tiré à boulets rouges sur le maire de Kaffrine. «Abdoulaye Wilane est un hypocrite, qui a profité plus que moi des largesses de Karim et de son père», a lâché la responsable libérale. Woré Sarr appelle par ailleurs les jeunes à se retrousser les manches pour éjecter Macky Sall de son fauteuil.

A quelques semaines des législatives, l’opposition s’attèle à la mobilisation de ses troupes. Les libéraux ne veulent pas être en reste. Avant-hier mercredi, le Mouvement Jappo Fal Karim en 2019 (Mjfk) de Pikine a tenu un meeting pour appeler Manko Taxawu Senegaal à l’unité afin de vaincre Macky Sall et son régime. L’occasion a été saisie par Woré Sarr, invitée à la manifestation, pour porter une réplique salée au maire de Kaffrine. «J’ai entendu cet ivrogne de Kaffrine dire qu’il ne boxe pas dans la même catégorie qu’Abdoulaye Wade, mais en vérité, c’est Abdoulaye Wade qui n’est pas son égal. Abdoulaye Wilane ‘’doorkatu marteau la’’ (c’est un opportuniste). Il a profité des largesses de Karim et de son père. Ce qu’il a eu à gagner aux côtés de Karim Wade et d’Abdoulaye Wade, moi-même je ne l’ai pas eu. Il ignore qu’il dégoute Tanor Dieng, encore plus Macky Sall. C’est un hypocrite. Et les hypocrites n’iront pas au paradis. Celui qui s’en prend à Abdoulaye Wade n’ira pas au paradis», peste Woré Sarr.
La page Abdoulaye Wilane tournée, la secrétaire générale nationale des femmes libérales attaque le régime. «On nous tympanise et on nous parle de milliards par-ci, de milliards par-là, pourtant, rien ne marche dans ce pays où les gens ne mangent plus à leur faim, les jeunes n’ont pas de travail etc.», fulmine-t-elle. Les annonces faites dernièrement, sur le retour de Karim Wade offusquent également la responsable libérale. «Je ne vois pas en quoi cela les concerne-t-il ? Chaque fois, ils avancent des dates disant que Karim Wade doit venir le 5, le 12 etc. Mais je me demande en quoi, Benno Bokk Yakaar est-t-il concerné par la venue de Karim ? C’est à nous libéraux de l’annoncer, pas eux», ironise encore Woré Sarr.
Elle appelle, par ailleurs, ses camarades à plus de détermination pour vaincre Macky Sall et son régime. «Macky Sall a profité de son compagnonnage avec Abdoulaye Wade pour accéder au pouvoir. Il va s’y agripper. Ne croyez pas qu’il sera aisé de le détrôner. Il va tout faire pour rester au pouvoir. Il faut qu’on soit dans les rues, que l’on soit avec les populations, qu’on discute avec elles, qu’on les informe. Mais, les meetings ne suffisent pas», martèle la responsable libérale.

Avec Jotay

Comments are closed.