Y DEE promoteur de Galsen Hip Hop Awards 2017 : « Il n’y a pas de favoritisme dans les nominations… « 

En prélude de la cérémonie de Galsen Hip Hop Awards prévue le dimanche 10 décembre 2017, Y Dee et Point Blank Prod ont fait face à la presse ce lundi 04 Décembre à Sorano à partir de 19h GMT. 

Dimanche ça sera la 3ème édition du GHHA, et comme d’habitude plusieurs artistes hip-hop et Beatmakers se sont désistés et non pas voulus être nominés. Sur ce point, Y DEE est clair « on a contacté tous les artistes qui ont sorti des produits entre juin 2016 et juin 2017. Certains ont décliné soi-disant pour des raisons personnelles. » Sur une question de notre envoyé spécial, est-ce que Y Dee a parlé avec ces artistes qui ont décliné l’appel à participer, l’animateur de DTV déclare que oui « on les a envoyés des e-mails avec tous les détails. S’ils ne veulent pas participer, je ne les en veux pas (…) certains, on dit oui en début, mais quelque temps, certains, par SMS, ont répondu en me disant ‘’je ne le sens pas’’, c’est un manque de respect. »

Autre polémique, les nominations, et sur ce point, l’un des jurys à savoir Jojo de Yatfu a répondu à notre question. Selon le membre de Yatfu, les choix ont été difficiles. Avec Xuman, Keyti, Pape Mamadou Camara de G Hip Hop et Coco Jean les autres jurys, les discussions ont été âpres. Les votes des internautes, c’est 50% des choix, les autres 50%, c’est le choix du jury. Et selon Y DEE, il n’y a pas de favoritisme ou de lobbying concernant les nominations et les gagnants.

Source Metrodakar

Commentaires

commentaires