More

    YAHYA JAMMEH RÉCLAME UNE INDEMNISATION AUX COLONISATEURS

    yahya_jammehBanjul a abrité du 25 au 27 juillet un colloque international sur l’esclavage, la traite négrière et le colonialisme. Une rencontre à l’issue de laquelle, la Gambie a proposé un projet de résolution, sur la question. Un projet de résolution que le président Yaya Jammeh compte soumette à l’Assemblée générale de Nations unies, en septembre prochain.

     

    Les points forts de ce projet de résolution sont : le devoir de mémoire au profit des victimes de la traite négrière et de la colonisation ainsi que le droit à la réparation.

    A lire également  Drame à Ndiaye Thioker: Une femme retrouvée morte

    Déjà, la Mauritanie qui a participé au colloque, a affirmé son soutien inconditionnel à la proposition gambienne. Le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire Cheikh Tourad Ould Abdel Malick, cité par l’agence mauritanienne d’information, à souligné que la résolution sur l’esclavage et le colonialisme que les nations unies s’apprêtent à adopter doit tenir compte des droits des victimes africaines pour les comportements inhumains de la part des colonisateurs et les indemnisations s’y afférents.

    A lire également  Vidéo-Ousmane Ndiaye(Sg M23) sur l'affaire Khalifa Sall: "Il faut une justice pour tous"

    Bizarrement, la Mauritanie est l’un des rares pays d’Afrique où l’esclavage existe encore!

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles