Yakham Mbaye descend en flamme Moustapha Diakhaté:  » Cet éternel chômeur et vadrouilleur (…)vivait dans une bicoque en tuile »

La bataille se fait rage dans le camp du pouvoir. Alors qu’on a pas fin d’épiloguer sur le limogeage de Thierno Alassane Sall, ex ministre de l’Energie, voilà que Yakham Mbaye, ouvre un autre front. Dans une lettre ouverte parue dans le journal L’Observateur, le secrétaire d’Etat à la Communication s’est invité au conflit qui oppose Moustapha Dialkhaté, président du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar et  Aliou Sall en chargeant le premier nommé. Dans des propos allusifs, Yakham Mbaye pense que son « ami » Aliou Sall a fait « l’injure au faucon » en attribuant ce nom à Moustapha Diakhaté. « Ils sont pires(…) Ils ne sont que des félons », dit Yakham.   « Une partie de son(Moustapha Diakhaté) a choqué, outré et révolté plus d’un Républicain(…) Tu(Aliou Sall) es le seul à pouvoir la(l’opprobre) laver, même s’il est vrai qu’elle relève fondamentalement d’un vulgaire mensonge, qui est le père de la perception », lit-on dans la lettre.

Convoquant l’histoire, Yakham revient à  la charge et accable Moustapha Diakhaté.  « Entre 2018 et 2009, cet éternel chômeur et vadrouilleur, fut l’implacable  théoricien de la démobilisation. « Macky va tous les trahir et retourner avec Wade; il n’est solide(…) Son premier flirt avec l’APR débuta bien après les locales de 2009. (…) Alors, à la frontière de Rebeuss, mon quartier, et de Ndiaye Thioker, sur la rue Armand Angrand, il vivait dans une bicoque en tuile, plus branlante que la cabane de bord de mer d’un pêcheur, qui , naturellement, n’a rien avoir avec son manoir d’aujourd’hui aux Almadies « , rappelle le secrétaire d’Etat

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.