Yankhoba Diattara : « Moralement, Ousmane Sonko est mal placé pour donner des leçons »

Les émeutes se mars dernier qui ont coûté la vie à 14 personnes sont de la responsabilité de Ousmane Sonko.. C’est la conviction de Yankhoba Diattara, invité de l’émission « Grand jury » sur la RFM. « Le principal responsable de ces événements c’est Ousmane Sonko qui avait un combat motel. Plusieurs personnes ont perdu la vie. Donc, le seul responsable ne peut être que lui », a déclaré le ministre de l’Economie numérique.

Poursuivant son argumentaire, l’ancien adjoint au maire de Thiès pense qu’une « affaire privée se règle en privé ». Allusion faite à l’affaire de viol dans laquelle le leader de PASTEF est impliqué. « Moralement, Ousmane Sonko est mal pour donner des leçons », confie Yankhoba Diattara.

Pour rappel, Sonko, est accusé par Adji Sarr de viol et de menace de mort. Des accusations que cette jeune masseuse a réitérées dans une interview accordée à trois médias français (Le Monde, Jeune Afrique, RFI).. Mais le nouveau maire de Ziguinchor, placé sous contrôle judiciaire, continue de nier ces faits et parle de « complot »

Dakar7.clm

Comments are closed.