More

    « Yeksi na », la nouvelle stratégie gagnante de distribution de la PNA

    Annette

    La Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) est dans une dynamique de distribution correcte et effective de médicaments sur l’étendue du territoire nationale. Et pour y arriver, la Directrice Générale Docteur Annette Seck Ndiaye vient de mettre en place une nouvelle  dite « Yeksi Naa » (je suis arrivé en Wolof) qui est un schéma logistique qui va mettre à la disposition de points de prestations quelque 118 produits d’ici janvier 2017.

    En effet, « Yeksi Naa »a pour objectif d’arriver d’ici décembre 2016 à mettre à la disposition des 1247 postes de santé des 76 districts sanitaires du pays 50 produits et de passer à 118 produits d’ici à janvier 2017. C’est en tout cas l’ambition affichée par la DG, Dr Annette Seck Ndiaye  qui présente ce concept comme « un nouveau modèle de distribution des médicaments et produits essentiels jusqu’au niveau des points de prestation de services ».

    A lire également  Goudiry : Amadou Bâ tue le berger et le jette dans un puits


    « Après, la stratégie ’Jegesi naa’ (je me suis rapproché) où la PNA déplace les médicaments jusqu’au niveau des districts sanitaires, ’Yeksi naa’ va aller jusqu’au niveau des postes de santé » a expliqué la directrice.

    A lire également  Gabon: Six personnes interpellés dont un Sénégalais pour viol et acte d'homosexualité

    Il s’agit selon elle, de rendre disponibles rapidement des médicaments et produits essentiels en quantité suffisante et en qualité au niveau des points de prestations en situation d’urgence en mettant mise en œuvre en partenariat avec le projet Informed Push Model (IPM) de Intrahealth.

     

    dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles