More

    Y’en a marre exige la réhabilitation de Sonko

    yenamarreLa suspension de l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. C’est au tour du mouvement Yen a Marre de monter au créneau pour déplorer ce qu’ils qualifient d’un “énième acte liberticide”. Dans un communiqué parvenu à la presse, les “y’en a marristes” exigent la réhabilitation immédiate de Sonko: “Cet énième acte liberticide posé par le pouvoir  contribue davantage à fragiliser notre démocratie, après d’normes sacrifices consentis par le peuple sénégalais. Une telle décision ne laisse plus planer de doute sur la volonté du gouvernement de Macky de museler toutes les voix contradictoires qui s’élèvent, fût-ce t-il pour défendre des positions de principe. Le régime de Macky Sall a fini de prouver son manque de sincérité dans l’assainissement des finances publiques et la lutte contre la corruption. Pour preuve, la présidente sortante de l’Ofnac, Mme Nafi Ngom Keita a payé pour avoir rendu public des cas de détournement de deniers au sommet de l’Etat et d’avoir demandé des poursuites judiciaires contre certaines personnalités.”

    A lire également  Foncier / Abdoulaye Makhtar Diop : " C'est anormal qu'une seule personne puisse bénéficier de 100 hectares au Sénégal..." (Vidéo)
    A lire également  EL HADJ HAMIDOU KASSÉ A APPEL : « La liberté, la responsabilité, la qualité et l’éthique sont des enjeux essentiels »

    dakar 7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles