More

    Yeumbeul : Un Français arrêté avec de faux euros

    A. M., un Français d’origine sénégalaise habitant Mantes La Jolie, a été arrêté, à Yeumbeul Sud,  en possession de faux euros. Selon Les Echos, il est poursuivi pour tentative d’escroquerie, détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et à l’étranger.

    D’après le récit du journal, le mis en cause avait envoyé, dimanche dernier, son épouse à la boutique du coin pour faire quelques achats. Arrivée à la boutique, la jeune femme tend un billet de 10 000 Fcfa au vendeur.
    Ce dernier, qui doute de l’authenticité du fric, vérifie du regard le billet en question et conclut à du faux. Mais, la cliente réfute les allégations du boutiquier et engage une vive dispute avec lui. Des passants entendent les éclats de voix dans la boutique et accourent pour voir.
    Mais, face à cette situation, le boutiquier et la jeune femme décident de solder leur différend devant la justice et se rendent au nouveau poste de police de la commune de Yeumbeul Sud, où les limiers du poste ont confirmé le caractère frauduleux du billet de 10 000 Fcfa.
    Une perquisition de la police a permis de mettre la main sur 40 fausses coupures de 100 euros et un billet de 10 000 Fcfa. Les limiers ont également saisi 85 billets de 100 euros, 21 billets de 50 euros, trois billets de 20 euros, 10 billets de 10 000 Fcfa et un billet de 2 000 Fcfa. L’argent est acheminé à la Division de la police technique scientifique aux fins d’authentification.

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Viol sur mineure: Daouda Ndiaye abuse d'une élève en classe de CE2
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles