More

    Youssou Ndour : « Pape Diouf est mort, mais son œuvre va perdurer »

    A l’instar de tout le monde, Youssou Ndour a rendu un vibrant hommage à l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, décédé ce mardi à Dakar. Il a été terrassé par le Coronavirus. 

    « Pape fut un grand-frère, un ami pour moi, une personne multidimensionnelle, vu son parcours de journaliste, président de club en passant par agent de joueurs, entre autres.Il était un modèle pour nous et un vrai patriote », a témoigné Youssou Ndour sur la Tfm, à l’occasion de l’édition spéciale consacrée à sa disparition.

    « Il était un véritable symbole », ajoute-t-il avant de présenter ses sincères condoléances à la famille éplorée mais aussi au peuple Sénégalais et au monde du football.

    A lire également  Baye Cissé : "Les chefs religieux doivent prêcher contre le djihadisme"

    Sur sa page facebook également, Youssou Ndour a tenu à dire que « Pape Diouf est mort, mais son œuvre va perdurer ».

    « Pape n’était pas qu’une personnalité respectée. Il était un symbole. Un homme formidable. Un journaliste accompli. Un agent apprécié. Un dirigeant adulé. Avec sa disparition, l’Olympique de Marseille perd un de ses plus grands présidents de l’histoire.
    Le football se passera désormais d’une de ses figures les plus charmantes. Le Sénégal va devoir dire adieu à l’un de ses plus valeureux fils. L’Afrique un de ses plus fervent défenseur et digne représentant. Repose en paix, Pape. Que le Paradis soit ta demeure éternelle », écrit Youssou Ndour.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Sortie nationale du film "African Photo’", jeudi
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles