More

    Youssou NDOUR/Revivez votre premier numéro de « Fiitey »

    Comme il l’avait promis, Youssou Ndour, accompagné de son orchestre «le Super Etoile de Dakar», a lancé ce jeudi une émission dénommée «Fiitey». Elle a été diffusée sur la Tfm et sur ses plateformes digitales (facebook, youtude, instragram).

    A travers ce concept, il compte tenir compagnie les populations et les aider à décompresser dans ce contexte actuel de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

    Pour l’occasion, un studio sera aménagé chez lui. Il promet de revisiter son répertoire musical avec des titres préalablement choisis et mettant en exergue des thèmes de société.

    Avant que la musique ne s’installe, Youssou Ndour  a lancé un message aux populations Sénégalaises, surtout dans ce contexte où les cas communautaires hantent le sommeil de tout le monde, pour mieux les sensibiliser.

    A lire également  Politique d’accompagnement des acteurs culturels : L’Etat pose 80 millions de francs CFA sur la table

    «J’ai peur, parce que les cas communautaires sont inquiétants. Je ne souhaite pas le confinement parce que ce n’est pas bon, mais si c’est nécessaire, les autorités vont prendre des décisions dans ce sens. Prenons nos dispositions avant que la situation ne devienne incontrôlable, suivons les recommandations du ministère de la Santé, respectons la distanciation sociale, lavons-nous les mains…. Que chacun prenne ses responsabilités. La balle est dans notre camp», a lancé Youssou Ndour.

    Place ensuite au show avec 6 morceaux, puisés dans son répertoire, et exécutés avec maestria. Revivez ce premier numéro de « Fiitey ».

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Londres : 1,2 millions de livres pour une "Mona Lisa africaine"
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles