More

    Youssou NDOUR/Revivez votre premier numéro de « Fiitey »

    Comme il l’avait promis, Youssou Ndour, accompagné de son orchestre «le Super Etoile de Dakar», a lancé ce jeudi une émission dénommée «Fiitey». Elle a été diffusée sur la Tfm et sur ses plateformes digitales (facebook, youtude, instragram).

    A travers ce concept, il compte tenir compagnie les populations et les aider à décompresser dans ce contexte actuel de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

    Pour l’occasion, un studio sera aménagé chez lui. Il promet de revisiter son répertoire musical avec des titres préalablement choisis et mettant en exergue des thèmes de société.

    Avant que la musique ne s’installe, Youssou Ndour  a lancé un message aux populations Sénégalaises, surtout dans ce contexte où les cas communautaires hantent le sommeil de tout le monde, pour mieux les sensibiliser.

    A lire également  l'acteur Sénégalais Sanex dans un film français

    «J’ai peur, parce que les cas communautaires sont inquiétants. Je ne souhaite pas le confinement parce que ce n’est pas bon, mais si c’est nécessaire, les autorités vont prendre des décisions dans ce sens. Prenons nos dispositions avant que la situation ne devienne incontrôlable, suivons les recommandations du ministère de la Santé, respectons la distanciation sociale, lavons-nous les mains…. Que chacun prenne ses responsabilités. La balle est dans notre camp», a lancé Youssou Ndour.

    Place ensuite au show avec 6 morceaux, puisés dans son répertoire, et exécutés avec maestria. Revivez ce premier numéro de « Fiitey ».

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Le Musée des civilisations noires: l’entrée gratuite jusqu’au 1er février prochain
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles