More

    Youssou Ndour, Wizkid, Fally Ipupa… WAN, un super-concert pour mettre le Covid KO

     Les géants de la musique africaine sont rassemblés pour WAN, un show solidaire diffusé le 25 mai prochain, journée internationale de l’Afrique.

    « J’appelle tous les artistes du continent, de la diaspora noire, nos amis, à venir participer au plus grand concert jamais organisé, un concert virtuel, bien sûr, par les temps qui courent. » Dans une vidéo diffusée début mai, le ton de Youssou Ndour est grave, presque présidentiel. La star sénégalaise a accepté de parrainer le WAN Show 2.0.

    WAN ? Le drôle d’acronyme renvoie à Worldwide Afro Network, qu’on pourrait traduire par le « réseau afro-mondial », et se prononce comme « one ». Une manière de rappeler que, surtout en temps de crise, on est ensemble.

    A lire également  Un berger allemand dévore sa maîtresse qui ne le nourrissait pas et le battait

    Pour la journée internationale de l’Afrique, le 25 mai, une centaine de musiciens participeront au WAN Show 2.0. L’événement, qui doit durer deux heures, rassemblera des morceaux enregistrés chez eux par les artistes, ainsi que des allocutions.

    Il sera diffusé gratuitement en prime time sur toutes les chaînes nationales africaines et quelques chaînes privées, avec le soutien, notamment, de l’Union africaine.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Wiri Wiri Episode 89
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles