CommentairesDes festivals face au Depor (5-0) puis contre Gijon (5-1), les débuts du Real Madrid de Zidane ont été parfaits. Mais qu’a changé l’arrivée du Français dans le jeu madrilène ?
Enthousiasme et déséquilibre
Rafa Benitez préférait utiliser les qualités de cadrage (exploitées à merveille face au PSGen Ligue des Champions) et l’habileté offensive de l’Allemand un peu plus haut sur le terrain, alors que le gaucher gallois occupait bien souvent l’axe. Pour continuer sur la veine nostalgique, Carvajal a repris sa place sur le flanc droit de la défense, aux dépens de Danilo, et les deux latéraux (avec Marcelo) ont retrouvé une grande liberté offensive, alors que leur précédent entraîneur était plutôt connu pour limiter au maximum l’improvisation de ses joueurs.

Benitez/Zidane (@statszone)

Les actions offensives du Depor face au Real (5-0) dans le dernier tiers.
Isco plutôt que James


Passes de et à James Rodriguez. (@statszone)

Passes de et à Isco. (@Statszone)
Agressivité et participation : de Pepe à Benzema
Concernant l’autre extrémité du terrain, l’entraîneur madrilène a moins le choix. Mais il semble en parfaite symbiose avec son (unique) numéro 9. Auteur d’un doublé lors de chacune des deux rencontres, Karim Benzema continue sur sa lancée malgré le changement d’entraîneur. En sus, le co-meilleur buteur du club en Liga (16 buts) a retrouvé le rôle de piston avancé qu’il tenait à l’époque d’Ancelotti.
Comments are closed.