Zoheir Wazni, homme d’affaire libanaise à Dakar arrété!

La communauté libanaise au Sénégal est privée d’un de ses plus gros bonnets. Zoheir Wazni, présenté comme l’une des premières fortunes libanaises à Dakar, séjourne depuis une semaine, à la maison d’arrêt de Rebeuss.

Zoheir Wazni est un ressortissant libanais, installé à Dakar depuis plusieurs années, et patron de beaucoup de sociétés, a été écroué pour escroquerie et banqueroute frauduleuse. L’homme d’affaires est accusé d’avoir pompé près de neuf milliards de francs Cfa à la Société générale de banque au Sénégal (Sgbs) avant de faire le mort. Mais, informe Libération, cette affaire n’est que la face visible d’un vaste pillage de la Sgbs qui a connu des résultats négatifs cette année. En vérité, ce sont trois hommes d’affaires libanais qui ont réussi la prouesse de « s’asseoir » sur 100 milliards de francs Cfa de la Sgbs qui a déclenché des poursuites tous azimuts pour recouvrer ses fonds. Le journal renseigne ainsi que la Société industrielle de bois et d’acier (Siba) est dans le collimateur de la banque qui lui réclame une belle ardoise.
Administrateur des sociétés Atol Sa, Semco Sarl, Siparco Sa, Siplast Sa, Sci Nour, Zoheir Wazni a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction Mahawa Sémou Diouf. L’enquête suit son cours.

Commentaires

commentaires